Insectes

Insectes (type moustiques) vecteurs d’une maladie foudroyante et inconnue. Ne prolifèrent pas en permanence dans une zone précise, mais passent à certains moments (déterminés ou prévisibles ?) par énormes nuages, comme les criquets, etc.

Nécessité de s’abriter ou de s’en protéger.

Une scène d’alerte : quelque chose signale leur arrivée. Après-midi d’été orageuse : le temps est lourd, ciel bas très couvert, mais un vent assez fort qui se lève, humide, marin (étrangement, ne trouble pas les insectes).

Montée précipitée à l’étage, depuis le jardin, où le bourdonnement se fait entendre dans les rafales. L’étage est à mi-chemin entre le grenier et un étage véritablement habitable… Escalier de bois ; murs de fatras accumulé, inextricable, une chambre au fond, cloisons de bois et de plaques de plâtre… le plafond est assez haut, il y a deux fenêtres d’un côté, une plus grande à l’opposé.

Calfeutrer la chambre… deux rideaux de moustiquaires lourdement lestés… mais le vent, très fort, ouvre les fenêtres, envoie claquer les battants contre le mur. Courant d’air terrible, mugissant, qui emporte l’installation de protection. Il faut remettre les grilles aux fenêtres… un carreau s’est brisé. Refermer les autres, qui peuvent encore l’être.

Angoisse, qui tenaille au ventre. Des insectes sont-ils déjà entrés ? Retourner se calfeutrer dans la chambre ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.