Crochés comme des serres [TW : cadavres]

Cadavres. Silhouettes sombres, enveloppées dans du plastique industriel (larges feuilles translucides, emballages en gros).

La rue est relativement passante, à flanc de la colline, domine un quartier de résidences.

Trottoir large flanqué de haies, du côté de la pente. Les corps sur le béton un peu fissuré. Bourdonnement des mouches contre le plastique des bâches. Ils sont trois, rassemblés comme en éventail, longs étroits, bras le long du corps en position un peu forcée. Ils sont sur le dos, mais leurs traits restent invisibles, vagues taches sous le plastique opaque. Peau noirâtre, abîmée. Un autre, un peu plus loin : son linceul plastique est un peu déroulé. Un bras dépasse, tordu sur le côté. Manche d’un vêtement indéfinissable, main à demi-ouverte, paume renversée vers le ciel. Les doigts noircis, crochés comme des serres. Éclat de dents sous des lèvres retroussées. Il n’y a pas d’odeurs, ou le vent les chasse. Bourrasques froides qui balaient les immeubles aux toits d’ardoise, en contrebas.

Vagues relents d’un feu de bois, peut-être, au loin, odeur d’hiver piquante.

Un part, ou une avenue piétonne. Hauts arbres massifs, feuillage un peu jauni (platanes ?). Haies, buissons. On distingue des bâtiments XVIIIe au-delà de la végétation. L’allée centrale (?) est une large piste de terre durcie, jaune, poussiéreuse. Rares bourrasques froides, qui en soulèvent des nuages étouffants et quelques feuilles mortes. Au nouveau, des corps, nombreux, disposés en formes brunes émaciées, momifiées, sur le sol clair. Postures raides, convulsées, bras et jambes tordus ou en étoile. Les chairs sont ternes, parcheminées, desséchées par les onguents. Des corneilles les picorent. Odeur de mort omniprésente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.